TWINS events a réalisé 6 saynètes vidéo pour l’agence Marsavril, et l’Association Nationale des Chèques Vacances à l’occasion de sa convention des ventes qui se tenait à la Maison des Polytechniciens. Ces films, réalisés en studio, dans des décors 3D, étaient joués par 2 comédiens professionnels, Blandine Metayer et Nicolas Wanczycki qui, interprétant alternativement les rôles, mettaient en scène, sur un ton humoristique,  les situations-clés devant lesquelles pouvaient se trouver les commerciaux Chèques-Vacances.

Qu’est-ce que l’Association Nationale des Chèques Vacances ?
L’ANCV est un acteur majeur de la politique sociale du tourisme visant à favoriser l’accès aux vacances pour tous.

Les vacances ont 3 dimensions :

  • depuis l’instauration des congés payés, en 1936, les vacances sont un repos attribué aux salariés. Encore faut-il pouvoir partir !
  • comme le reconnaît la loi de 1998, ne pas pouvoir partir en vacances constitue le plus souvent une forme d’exclusion, lorsque chaque année les deux tiers de la population partent en vacances
  • le bénéfice des vacances contribue aussi à de multiples politiques sociales telles que la politique familiale, la lutte contre l’isolement des personnes âgées, l’insertion des personnes handicapées, la politique de la ville…

Face à ces défis, l’ANCV développe 2 outils d’intervention complémentaires :

  • les Chèques-Vacances pour les salariés
  • des programmes d’action sociale pour les publics en difficulté

Extraits de sketches de formation pour les conseillers ANCV