LA VIE

« Plus belle et solidaire est la vie« , tel est le thème choisi pour la cérémonie HANDI’CHIENS de remise de chiens d’assistance , le 15 octobre 2016, à la Mairie de Paris.

Handi'chiens-Mairie de ParisAnimée par Allain Bougrain-Dubourg, en compagnie de nombreuses personnalités concernées par le handicap. cette très émouvante manifestation, organisée par Twins Events.De meme, a montré combien le chien d’assistance permettait d’offrir une nouvelle vie à celles et ceux qui ont des difficultés à accomplir les gestes de la vie de tous les jours.

 

Séquence remarquable : le témoignage de Jean-Christophe Jourdain, qui travaille, avec son chien Huang, sur la base militaire d’Orléans-Bricy. Et également  des commandants de la base, qui démontrent comment la présence de jean-Christophe et de son handichien contribue au lien social au sein du personnel.

La joie se manifestait de manière éclatante dans les yeux des nouveaux bénéficiaires et de tous ceux qui, au sein de l’association HANDI’CHIENS, contribuent à éduquer ces chiens extraordinaire.

Rires également, avec le sketch écrit par Blandine Métayer et interprété par Gérard Lefort, comédien lui-même en fauteuil.

Les célèbres studios Harcourt ont installé sur place leur fameux studio pour offrir aux participants des photos prises avec les chiens d’assistance.